Adhérer à la CFTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhérer à la CFTC

Message par Admin le Sam 28 Mar - 15:40

L'adhésion à la CFTC vous donne les avantages suivants:

  • Tout adhérent peur demander conseil à son union départementale CFTC d'appartenance
  • Conseil juridique téléphonique gratuit avec la MACIF (Vie professionnelle et personnelle)
    Vous défendre au travail: Mise à disposition d’un avocat, son défraiement et la prise en charge des frais de justice, lorsque dans l’exercice de sa profession, un salarié, adhérent à la CFTC, est mis en cause personnellement devant une juridiction pénale, civile ou administrative à la suite d’une faute.
  • Défendre votre contrat de travail: ce service défend les adhérents CFTC qui justifient de plus de deux années de cotisations, dans un litige qui les oppose à leur employeur : licenciement individuel ou mesure disciplinaire. Il prévoit la mise à disposition ou le défraiement (selon un barème) de l’avocat de l’adhérent et la prise en charge des frais de justice.
  • Formation syndicale: dans le cadre du Congé de formation économique, sociale et syndicale la CFTC propose des formations
  • Abonnement au magasine "la vie à défendre"

Si vous faites partie de la branche métallurgie vous bénéficiez des avantages supplémentaires suivants:

  • Assurance décès d'un montant de 5000 euros
  • Adhésion à UEASUC Union Européenne d'Action Sociale des Usagers et Consommateurs
  • Abonnement au magasine "le métallo"

Combien coûte une adhésion ?
Par exemple sur Paris, branche métallurgie, l'adhésion annuelle est de 63 euros pour les ouvriers et employés et 73 euros euros pour les ETAM et cadres. Le montant de l'adhésion donne le droit à une réduction d'impôts de 66% du montant de l'adhésion ou à un crédit d'impôt d'un montant égal à 66% de l'adhésion si vous n'êtes pas imposable.

Comment adhérer ?
Il suffit de se procurer un bulletin, (il vous sera envoyé lorsque que vous aurez contacté le bon interlocuteur), de le remplir, d'y joindre le règlement par chèque et de renvoyer le tout à l'adresse mentionnée sur le bulletin d'adhésion.

1ere option
Vous êtes un salarié de la Société commerciale Citroën succursales retail: contactez-nous via le forum, nous vous fournirons les informations nécessaires (Bulletin d'adhésion et modalités d'adhésion)
2eme option
Vous appartenez à la branche métallurgie: utilisez le formulaire contact du site CFTC métallurgie http://www.cftcmetallurgie.com/fr/adherer-a-la-cftc-metallurgie,146.html
3eme option
Vous n'appartenez pas à la branche métallurgie: contactez les représentants de l'union départementale la plus proche Unions départementales CFTC


Admin
Admin

Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 16
Points : 47
Réputation : 0

http://cftccitroensuc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum